vendredi 20 avril 2018

Captain Tsubasa, des points a savoir avant de regarder l'anime

Tsubasa Ozora est une jeune fille de 11 ans qui a un réel talent pour jouer au football association. Il entre dans une équipe junior de football, Nankatsu, et saute rapidement dans les rangs grâce à ses techniques virtuoses. Il y trouve aussi beaucoup d'amis, parmi lesquels Wakabayashi et Ishizaki. Il apprend beaucoup grâce à l'entraîneur Roberto, qui est retourné au Brésil pour l'attendre jusqu'à ce qu'il arrive à maturité. Les années passent et Nankatsu se retrouve face à Toho et à son capitaine Hyuga, qui veut empêcher Tsubasa de remporter une troisième victoire sur son équipe. Ils partagent la victoire en raison d'une égalité, et les meilleurs joueurs sont choisis pour jouer dans la ligue internationale.



Beaucoup se demandaient si une série de 128 épisodes pouvait porter un thème aussi «vague» que le football de l'association, mais ils ne prenaient pas en compte la façon dont les auteurs japonais abordaient l'anime et leur donnaient des proportions épiques. semblent des miles de long; les secondes durent quelques minutes; les joueurs mettent une telle énergie dans leur travail qu'un football volant peut déchirer le filet d'un but et même faire une fissure quand il frappe le mur; marquer un but est une question de vie ou de mort alors que la perte d'un match laisse autant de lourdes pertes que le bombardement de Grozny. Les auteurs d'anime insèrent tant de pathos dans une histoire donnée qu'ils pourraient probablement même faire une histoire sur la collection de timbres intrigante. Le secret réside dans le fait qu'ils racontent le thème toujours noble sur la façon dont les protagonistes ordinaires peuvent réaliser des actions extraordinaires grâce à leurs efforts surhumains et leur dévouement à quelque chose. "Tsubasa" est stéréotypé et standard dans ses moments dramatiques, et la même variation d'un match de football ne peut aller aussi loin après 128 épisodes, mais quand un match de football est en cours, c'est là que cet anime brille et monte en hauteur. Aussi, le héros principal, Tsubasa Ozora, est un personnage simplement merveilleux qui mûrit et grandit - de 11 ans au début à 15 ans dans la finale - et reflète quelque chose de pur en raison de son amour pour quelque chose - le football.

La chose fascinante est que "Tsbuasa" réussit à intéresser même les spectateurs indifférents au football et au sport en général: la présentation dynamique est réalisée grâce à un rythme rapide, des scènes au ralenti qui donnent du poids aux événements et aux mots saisissants du commentateur sportif. Quand un joueur se vante en tirant un but malgré trois (!) Gardiens de but, il suffit d'enraciner quelqu'un pour écraser son arrogance. Malgré sa présentation simpliste à certains moments, le dernier match entre l'équipe Nankatsu de Tsubasa et Toho de Hyuga - à partir de l'épisode 105 - atteint presque les dimensions de maître dans un seul jeu qui couvre un total de 20 épisodes (!): C'est un thriller de football. "Iliad and Odyssey", une expérience si excitante, si épique, si monumentale et si imprévisible que vous ne pouvez pas y croire. C'est une finale hors de ce monde. Le secret est que ce n'est pas seulement un jeu simple, mais un choc de rêves (le rêve de Tsubasa est de remporter une troisième fois son rêve d'aller au Brésil, tandis que Hyuga et le gardien Wakashimazu jurent de quitter le football s'ils ne gagnent pas ce championnat), ce qui le rend si déchirant. Parmi les moments les plus étonnants, il y a celui où Tsubasa tire le ballon en direction du but, mais Hyuga saute juste et le tire en arrière (!); trois joueurs de Nankatsu s'alignent pour arrêter le football volant de Hyuga; le retour en arrière de l'entraînement de Hyuga à la plage, où il a pratiqué en tirant des ballons de football aux vagues (!); un gardien de but catapultant de football volant Wakashimazu, mais Hyuga sautant pour l'empêcher de tomber dans le but; le moment où un joueur de Toho se couche sur le sol et remonte les pieds, permettant ainsi à Hyuga de sauter par-dessus et de sauter par-dessus la défense de Nankatsu, puis d'intercepter un ballon volant pour tenter de tirer sur son but. C'est un final qui souffle vraiment votre esprit, près de sept heures de pur suspense qui vous permettent de réaliser que même les moments les plus dramatiques peuvent être chanté dans les événements mondains.

Merci les amis. à la prochaine :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire